Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Rapport annuel de Multipharma : Le monde des pharmacies a subi de nombreux changements structurels

16 Jul 2018
  • Le programme MultiCo a permis à Multipharma de fidéliser davantage de clients
  • Multipharma investit dans les nouvelles technologies et développe notamment le multicanal

Bruxelles, le 16 juillet 2018 – Multipharma, la plus grande coopérative pharmaceutique de Belgique, publie son rapport annuel de 2017. L’année 2017 a connu de nombreux changements structurels dans le milieu pharmaceutique notamment dû aux nouvelles technologies et aux nouvelles pratiques d’achat des Belges. Ce rapport montre également que le programme MultiCo est une réussite pour Multipharma qui a pu fidéliser davantage de clients. Plus de 340.000 coopérateurs ont souscrit à ce programme l’année passée. L’année 2017 fut celle de l’innovation pour Multipharma qui a investi dans les nouvelles technologies, développé des plateformes multicanales et qui a récemment créé un nouveau centre de distribution automatisé.

Le programme MultiCo est une réussite

Avec plus de 340.000 coopérateurs ayant souscrit au programme MultiCo en 2017, Multipharma continue de fidéliser ses clients. Ce nombre ne cesse d’augmenter d’années en années. Pour rappel, ce programme permet aux coopérateurs de Multipharma d’être récompensés pour leur fidélité notamment par l’attribution de points qui permettent, à partir d’un certain nombre, de bénéficier de réductions sur leurs achats.

De nombreux changements structurels

Le milieu des pharmacies a connu quelques changements structurels en 2017.Le groupe Multipharma a tenu compte de cette réalité, sans pour autant remettre en cause sa solidarité financière. Le groupe continue d’ailleurs à investir dans les nouvelles technologies et dans ses points de vente. Le nouveau centre de distribution automatisé de Sint-Pieters-Leeuw prouve l’ambition de Multipharma de soutenir une stratégie de croissance.

Multipharma développe le multi-canal

La coopérative vit dans son temps, c’est la raison pour laquelle 2017 marquait le développement du multicanal, notamment par le lancement de leur nouveau site web. Cependant, l’innovation numérique ne les empêche pas de continuer à développer une grande présence sur le terrain avec près de 300 points de vente dans toute la Belgique. Cela montre que la force du réseau d’officines et les avantages du e-commerce sont deux axes qui se complètent parfaitement.

Fabienne Bryskère, administratrice déléguée de Multipharma : « En renforçant notre plan stratégique par des investissements importants dans les nouvelles technologies et dans nos points de vente, nous marquons notre volonté à relever les défis de ce marché en pleine mutation. »

Cliquez ici pour consulter le rapport annuel 2017.

Press contacts

Photos

Stay up to date - subscribe to our news: