Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Multipharma lance un site d’e-commerce qui offre au patient les facilités digitales en conservant la proximité avec son pharmacien

23 Oct 2017

La relation patient et pharmacien au cœur de la nouvelle plateforme

Bruxelles, le 24 octobre 2017 - Fort de son expérience d’e-commerce en parapharmacie avec iU, Multipharma lance son site www.multipharma.be. Le premier site en Belgique qui proposera aussi bien des produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance (à la vente et à la réservation) que les médicaments sur ordonnances en réservation. L’idée du site est de pouvoir proposer aux clients le meilleur des deux mondes : la proximité et les conseils d’experts et la facilité du digital pour réserver ou acheter ses produits. Cette nouvelle plateforme s’inscrit parfaitement dans le nouveau rôle du pharmacien présenté début octobre par la Ministre de la santé et les fédérations de pharmaciens : le pharmacien de référence. 

Une réponse à l’évolution du rôle du pharmarcien

Aujourd’hui, le pharmacien doit faire face à une concurrence accrue des ventes de parapharmacie et médicaments en vente libre en ligne. Pourtant, son rôle ne se limite pas à celui d’un simple vendeur. En effet, il a également une fonction importante en matière de conseil, de suivi et de contact avec les patients. Un rôle reconnu par la Ministre de la santé lors du lancement du programme de « pharmacien de référence » début octobre. Le développement du site du leader belge de la santé et du bien-être s’ancre dans cette évolution et dans les valeurs de coopérative de Multipharma. Il vise une santé de qualité pour tous : la proximité, la qualité du conseil, la continuité du contact avec les patients et la personnalisation tout en offrant l’opportunité du digital pour faciliter la vie des patients. Multipharma.be permet à toute personne de s’assurer de la disponibilité rapide de ses médicaments ou produits de bien-être dans un de ses 300 points de vente de son choix avec le conseil du pharmacien, ou de la livraison partout en Belgique (pour ce qui est légalement autorisé).

 « Les gens ont besoin d’avoir un contact personnalisé et humanisé, c’est ce qui fait la spécificité de notre métier. Aujourd’hui, c’est possible tout en bénéficiant de la facilité offerte par le digital. C’est donc dans un esprit de complémentarité et en nous basant sur nos valeurs de coopérative que nous avons conçu notre nouveau site, » déclare Fabienne Bryskère, Administrateur Général de Multipharma. « Notre vision est une vision de services qui s’inscrit dans la modernité : avoir les conseils et un suivi personnalisé et bénéficier d’une liberté de choix totale pour le client. »

Une plateforme inclusive

Avec son nouveau site internet Multipharma a une réelle volonté d’étendre ses services en ligne. La plateforme n’est pas un point de vente supplémentaire mais un point de contact supplémentaire. On y retrouve donc différentes fonctions : la possibilité de chat avec un pharmacien, la possibilité de réserver ses médicaments sur prescription en ligne, un lien continu avec sa pharmacie de proximité. Cette nouvelle plateforme offre une liberté de choix totale aux clients qui peuvent acheter des produits de bien-être, ou des médicaments en vente libre ou réserver des médicaments sur ordonnance, poser leurs questions, se les faire livrer à la maison ou en pharmacie s’ils veulent un conseil supplémentaire. 

Press contacts

Photos

Stay up to date - subscribe to our news: