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Le Belge peut désormais devenir coopérateur de sa pharmacie

05 Jun 2017

Bruxelles, le 5 juin 2017 : La coopérative Multipharma, invite aujourd’hui ses clients à devenir coopérateur de leurs pharmacies Multipharma via le programme MultiCo. Une initiative qui rencontre le succès puisque 150.000 ont déjà adhéré au projet. Une manière pour le leader belge en pharmacie de repenser le rôle du pharmacien et celui de son client face au contexte et aux évolutions du secteur : forte concurrence due au réseau très dense de pharmacies en Belgique et au développement du marché en ligne, « Pacte d’avenir » signé par Maggie De Block et les organisations de pharmaciens en mars 2017, nouveaux besoins des clients en matière de bien-être et de soins. Grâce à son expérience en tant que coopérative active depuis 1921, à la force de son réseau de 300 pharmacies et parapharmacies à travers la Belgique, et à sa volonté d’innovation constante, Multipharma a développé une solution originale : MultiCo. Ce programme de fidélité 4.0 a deux objectifs : donner un rôle plus central au pharmacien en matière d’accompagnement pour le bien-être de ses clients et rendre le client acteur de sa santé en devenant coopérateur. 

MultiCo, un rôle plus central pour le pharmacien

En mars dernier, Maggie De Block lançait un plan pluriannuel qui a pour objectif d'améliorer davantage la qualité des soins pharmaceutiques proposés aux patients. Les pharmaciens devront notamment prêter une plus grande attention à l'accompagnement des patients au niveau de la médication, de l'éducation à la santé et de la prévention. Une évolution voulue par la coopérative Multipharma, qui, depuis sa conception n’a pas cessé de faire évoluer le rôle du pharmacien pour mieux répondre aux besoins des clients en matière de bien-être et de santé. Avec le programme MultiCo, le lien entre le pharmacien et le client est renforcé, ce qui facilite l’accompagnement et les conseils que le pharmacien peut offrir à son client. Cela peut, par exemple, se faire via du coaching pour arrêter de fumer ou via un accompagnement spécifique pour conseiller une future maman ou une personne souffrant de diabète.

MultiCo, le client collaborateur de sa pharmacie

Aujourd’hui, la coopérative Multipharma propose aux clients de devenir coopérateur. Une initiative qui correspond aux besoins de ceux-ci puisque plus de 150.000 Belges ont déjà répondu présent. Ce système offre différents avantages ancrés dans l’ADN de Multipharma :

·       La solidarité en travaillant ensemble pour un meilleur bien-être de tous : grâce à MultiCo, Multipharma pose les bases pour permettre une plus grande personnalisation des services à l’avenir. La coopérative lance, par exemple, un programme de coaching pour inviter leurs clients à arrêter de fumer et pour les accompagner dans cette démarche. Ce programme a été développé en collaboration avec des pharmaciens et tabacologues experts. Cet accompagnement commence par un CO-test gratuit en pharmacie et puis par la remise d’un passeport personnalisé invitant le client à établir son profil fumeur. Sur base de cela, le pharmacien peut lui donner des conseils personnalisés tout au long du trajet entamé. Une formation est organisée pour chaque pharmacien à la Multipharma Academy.

·       Des prix bas accessibles à tous favorisant l’accès aux produits de soins et de bien-être grâce à la force du réseau

·       Un programme de fidélité valable sur tous les produits de pharmacie ou parapharmacie qui propose de multiples modalités originales pour permettre aux clients de rentabiliser leur fidélité. 

·       L’innovation afin que le client puisse avoir accès aux conseils et à l’accompagnement de pharmaciens experts quand et où il le souhaite.

3 engagements pour la santé

A côté de cette recherche constante d’un meilleur service intégrant le client, Multipharma poursuit 3 engagements envers tous ses clients : un conseil et un suivi qualitatif grâce à une formation constante des pharmaciens dispensée via la Multipharma Academy, une garantie de stock facilitée par son entrepôt situé à Bruxelles, un engagement de facilité afin que le client ait toujours la possibilité de choisir où et quand il réserve et achète ses médicaments et produits de soins.

« Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients par du conseil, de la prévention et un accompagnement personnalisé », déclare Fabienne Bryskère, Administrateur délégué de la coopérative Multipharma. « Avec MultiCo nous souhaitons encore développer cette relation puisque pharmacien et client collaborent dans la même coopérative avec un objectif commun : le bien-être de tous. »

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